Agent d’entretien qualifié (C1)

Imprimer la page

Télécharger la page


Publié le : 23-12-2025

  • Filière : Filière technique
  • Catégorie : C
  • Type(s) de concours : Sans concours
  • Voie(s) d'accès : Interne , Externe
  • Nombre de postes offerts par l'établissement : 1
  • Date du concours : 19-03-2026
  • A propos du poste :
  • Un recrutement sans concours est ouvert pour le recrutement d'un.e cuisinier.ère pour le CAAF - Multi Accueil du centre communal d’action social de la Ville de Bordeaux. 


    Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes : 

     

    - Elaborer des préparations chaudes et froides en fonction des règles d’hygiène et des contraintes de fonctionnement

    - Respecter les préparations spécifiques (mixés, hachés), des régimes et des intolérances en suivant la liste mise à jour par l’infirmière ;

    - Contrôler de façon qualitatif (cuisson, assaisonnement) et quantitatif des produits finis

    - Réceptionner et contrôler des livraisons

    - Contrôler des conditions de stockage et de fabrication (température, refroidissement)

    - Contrôler des dates de péremption

    - Dresser des préparations et service au self

    - Nettoyer des locaux et des équipements conformément aux modes opératoires définis

    - Réaliser du service en salle (jours fériés)


    Vous disposez de connaissances des règles d’hygiène et de gestion des risques alimentaires et professionnels. Vous avez des 

    connaissances des besoins spécifiques des personnes en difficultés sociales.

    Vous êtes titulaire d'un CAP /BEP cuisinier avec une expérience professionnelle en cuisine collective.

    Vous avez la capacité à élaborer une préparation culinaire adaptée (public, saison, mélange d’ingrédients, principes diététiques, régimes).

    Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles. Vous avez le sens du travail en équipe ainsi que le sens de l’organisation et une capacité d’initiative. Vous faites preuve de discrétion. 


    « Conformément à la règlementation en vigueur pour les structures accueillant des mineurs, le/la candidate devra fournir, en amont de l’entretien, une attestation d’honorabilité (décret n° 2024-643 du 28 juin 2024). Le/la candidate retenu.e en entretien fera sa demande via la plateforme : Page d'accueil | Attestation d'honorabilité A défaut de présentation de ce document, la procédure de recrutement ne pourra pas être poursuivie. » 


Pour candidater

Date limite de candidature :

15-02-2026
  • Peut être candidat, toute personne : - possédant la nationalité française ou ressortissante des états membres de la COMMUNAUTE EUROPEENNE, - jouissant de ses droits civiques, - dont les mentions portées au B2 du casier judiciaire ne sont pas incompatibles avec l'exercice des fonctions, - en position régulière au regard du code du service national, - titulaires de l'un des diplômes mentionnés aux articles L. 4391-1 et L. 4392-1 du code de la santé publique

  • une demande d’inscription au concours établie sur papier libre, - une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé indiquant notamment les actions de formation suivies et, le cas échéant, accompagné d’attestations d’emploi, - une photocopie du livret de famille ou de la carte d’identité française ou de ressortissant de l’un des Etats membres de l’ Union européenne, - le cas échéant, un état signalétique des services militaires ou une photocopie de ce document, ou, pour les candidats n’ayant pas accompli leur service national, une pièce attestant leur situation au regard du code du service national. 

Adresse postale pour l'envoi des candidatures

 Bordeaux Métropole DGRHTAG – Service recrutement A l’attention de Nina FRANCOIS Esplanade Charles de Gaulle 33045 Bordeaux Cedex.