Adjoint des cadres hospitaliers

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Publié le : 20-11-2023

  • Filière : Filière administrative
  • Catégorie : B
  • Type(s) de concours : Sur titres
  • Voie(s) d'accès : Externe
  • Nombre de postes offerts par l'établissement : 1
  • Date du concours : 02-02-2024
  • A propos du poste :
  • 1.    Intitulé du poste :

    Gestionnaire à la Direction des Affaires Médicales.

     

    2.    Temps de travail :

    Temps plein – Forfait jours

     

    3.    Diplôme(s) requis / souhaités :

    Baccalauréat général

    BUT / DUT / BTS administration générale

      

    4.    Missions générales :

    -       Gestion administrative de la paie du personnel médical.

    -       Temps de travail des praticiens.

    -       Congés des praticiens.

    -       Clôture budgétaire.

    -       Gestion administrative (attestations, courriers, décisions, notes d’information).

    -       Accueil et information des praticiens.

    -       Veille réglementaire sur les thématiques dévolues à ce poste.

     

    5.    Activités :

    -       En matière de gestion administrative de la paie du personnel médical :

    o  Calcul, puis saisie et contrôle des éléments variables de paie (gardes et astreintes principalement).

    o  Calcul, puis saisie et contrôle du temps de travail additionnel payé au quadrimestre.

    o  Calcul, puis saisie et contrôle des frais de déplacement des praticiens.

    -       En matière du temps de travail des praticiens :

    o  Calcul au réel des obligations de service annuelles pour chaque praticien (quel que soit le statut et la durée du contrat).

    o  Calcul du temps de travail effectif mensuel pour chaque praticien (praticiens hospitaliers, praticiens contractuels, praticiens associés, internes, faisant fonction d’interne, stagiaires associés.

    -       En matière de congés des praticiens :

    o  Suivi mensuel des congés par praticien.

    o  Préparation et suivi de la campagne annuelle des comptes épargne temps.

    o  Calcul des droits à congés restant aux praticiens qui partent à la retraite et la détermination du jour de leur départ effectif.

    -       En matière budgétaire (permanence des soins, temps de travail additionnel, frais de déplacement) :

    o  En amont de l’état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD) et des éventuelles décisions modificatives (DM) : estimation de l’enveloppe nécessaire.

    o  En cours d’année : suivi budgétaire.

    o  Lors de la clôture budgétaire : Calcul des dépenses engagées non mandatées (DENM).

    -       En matière d’accueil et d’information des praticiens :

    o  Explicitation aux praticiens des rémunérations versées.

    o  Explicitation aux praticiens du calcul de leur temps de travail effectif et de leurs obligations de service.

     

    6.Compétences requises :

    -       Savoir-faire :

    o  Repérer, analyser et interpréter la réglementation applicable.

    o  Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur.

    -       Savoir-être :

    o  Respecter strictement l’obligation de discrétion professionnelle.

    o  Faire preuve de loyauté vis-à-vis de l’établissement.

    o  Faire preuve de diplomatie.

    o  Savoir travailler en équipe.

    o  Faire preuve de disponibilité, de réactivité et de priorité.

    o  Etre force de proposition.


Pour candidater

Date limite de candidature :

31-12-2023
  • Peuvent s’inscrire au concours, les candidats titulaires d'un baccalauréat ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007.

  • Les pièces suivantes doivent être jointes, en 5 exemplaires dont un au format numérique : 

    -        Une demande d’admission à concourir établie sur papier libre ;

    -        Un curriculum vitae détaillé établi sur papier libre mentionnant notamment les actions de formation suivies et, le cas échéant, accompagné d'attestations d'emploi ;

    -        Un état signalétique des services publics accompagné de la fiche du poste occupé ;

    -        Les titres de formations, certifications et équivalences ou une copie conforme à ces documents ;

    -        Une copie du livret de famille ou de la carte nationale d’identité française ou de ressortissant de l’un des Etats membres de l’Union Européenne,

    -        Un état signalétique des services militaires ou une photocopie de ce document, ou, pour les candidats n’ayant pas accompli leur service militaire, une pièce attestant leur situation au regard du code du service national ;

    -        Un extrait de casier judiciaire (bulletin n° 3) ;

    -        Les trois dernières fiches d’évaluation ou comptes rendus d’entretiens professionnels (pour les agents publics).

Adresse postale pour l'envoi des candidatures

Centre Hospitalier de Soissons

Direction des Ressources Humaines

46 avenue du Général de Gaulle

02200 SOISSONS